lundi 23 mars 2015

Seuls au monde – Emmy Laybourne – Hachette

Il y a Dean et son frère, la dynamique Astrid, Josie la choquée, Niko « Grand chasseur courageux » et puis les terribles Brayden et Jake… Chez les petits, il y a Sahalia « presque » adulte, Max, Ulysses qui ne parle que l’espagnol, la capricieuse Chloé, le très croyant Batiste et les jumeaux : Caroline et Henry. Voilà… C’est tout…
Il ne reste que ce groupe d’enfants des deux bus de ramassage scolaire après la catastrophe…

Lorsque la pluie de grêlons (« Grêlons », est-ce réellement le terme ?) ravage et saccage tout dans la rue, Mme Wooly, la conductrice de bus scolaires, a le reflexe de foncer dans le Greenway (le supermarché de la ville). Elle espère sauver ainsi un maximum d’élèves.
A l’extérieur, il n’y a plus trace de vie. Mme Wooly décide de trouver de l’aide, elle ordonne aux grands de s’occuper des petits en son absence.

L’organisation de l’attente se met en place, il s’avère qu’il sera très vite question de survie !!

Les caractères des personnages sont très différents. On visualise et on se projette facilement dans chacun d’entre eux. J’ai apprécié le fait que chaque enfant se dévoile dans ses forces mais aussi dans ses faiblesses. L’entraide permet la réflexion commune et l’action face aux pires situations. Un bon roman !



A rapprocher dans l’idée de situation de P.O.D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire