lundi 23 mars 2015

Time Riders – Alex Scarrow – Nathan

2066 : Waldstein a inventé la machine à remonter le temps. Puis, inquiet de l’utilisation irréfléchie que l’on pourrait en faire, il décide d’abord de détruire sa machine, puis de la cacher. Un homme parvient malgré tout à la retrouver, l’utilise et se rend avec un commando entraîné en 1945, près de la maison de campagne d’Hitler. Le commando supprime la garde rapprochée du führer, le meneur se trouve face à Hitler et… lui propose de lui expliquer comment gagner la guerre !!!

1912 : Liam O’Connor, un jeune garçon de douze ans se débat dans les entrailles du Titanic. Le bateau sombre lentement, l’eau glacée monte inexorablement, Liam sent la mort arriver, il sait qu’il va mourir. Il tente de progresser vers l’escalier, en vain, l’eau resserre son étreinte. Au tout dernier moment, un vieil homme surgit de l’escalier, parvient jusqu’à Liam et lui soumet un échange : une vie éternelle contre l’acceptation d’un contrat de travail éternel. Liam refuse mais l’instinct de survie fait fondre ses dernières réticences. Il accepte !

2001 : Dans une pièce sombre, Foster, le vieil homme du Titanic présente Liam à deux autres « rescapés » de morts violentes et décrit leur contrat : rejoindre la police du temps. C'est-à-dire : Vérifier dans différents passés qu’aucun événement essentiel n’a été modifié.

Graphiste, concepteur de jeux vidéos, Alex Scarrow nous entraîne dans un roman rythmé, dynamique où l’on ne reprend son souffle qu’à la fin ! J’attends le second tome avec impatience.

Certaines situations m’ont rappelé « La mouche » de Georges Langelaan ou « Je suis une légende » de Matheson...


Le jour du prédateur

Sal, Maddy et Liam sont de retour. Foster les a quittés. Bob nous revient sous une forme… pour le moins troublante. Et c’est la panique à bord chez les Time Riders !! Au cours d’une simple vérification de routine, Maddy commet une erreur qui projette Liam, un groupe de jeunes gens et leurs professeurs loin, très loin… Un indice ?  Tout se complique lorsqu’un agent du F.B.I frappe à la porte du laboratoire. Foster ne reviendra pas, c’est à Maddy de prendre les décisions, si complexes qu’elles soient !
Un second opus tout aussi palpitant que le premier. Les personnages évoluent. Le prochain épisode est prévu pour octobre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire