mercredi 24 novembre 2010

Code 1879 - Dan Waddell - Rouergue Noir

Code 1879
Londres :
Dans un cimetière de Londres, le cadavre découvert est celui d’un homme poignardé en plein cœur, tailladé à diverses reprises et les mains tranchées.
A l’autopsie, l’inspecteur Grant Foster découvre de toutes petites incisions ordonnées, elles représentent une inscription : 1A137.
Autre indice éventuel : le numéro du dernier coup de fil de la victime est le 1879. Pendant ce temps, Heather, la co-équipière de Grant, essaie désespérément de l’intéresser au suicide d’un clochard, qui, lui aussi, mérite la procédure légale de reconnaissance post-mortem.
Lorsqu’enfin Grant daigne se pencher sur le cas de Heather, il s’aperçoit que le clochard n’en est pas un et présente le même type de coordonnées incisées sur le corps. Il semblerait qu’un lien existe entre les deux affaires.
1879 : Sur les conseils de Heather, Grant engage Nigel Barnes, un généalogiste au service des particuliers. Effectivement, au troisième corps retrouvé, le lien est établi avec le Londres des quartiers mal famés du XIXème siècle.
Généalogie, psycho généalogie et géo généalogie sont les mots-clefs du Code 1879.
J’ai eu beaucoup de plaisir à lire ce roman aux personnages bien campés, à la fin palpitante et pour le moins imprévue !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire