lundi 23 mars 2015

Les orphelins du temps – Margaret Peterson Haddix – Toucan jeunesse -Le Livre de Poche Jeunesse

Première journée de travail d’Angela pour la compagnie aérienne Sky Travel Air. Ce soir-là, un imprévu va modifier sa carrière et anéantir sa vie. Un avion inattendu se pose en toute illégalité à la porte B de l’aéroport. Un avion sans personnel à bord, un avion contenant trente-six bébés vivants, et à peine sont-ils récupérés que l’avion disparaît ! Pour le F.B.I et les témoins présents : il ne s’est rien passé, cet évènement n’a jamais existé. 

Treize ans plus tard, Jonah, sa sœur Katherine et leur meilleur ami Chip devisent tranquillement sur l’adoption de Jonah. La famille Skymore a toujours été présente pour répondre aux éventuelles questions de leur fils, Katherine et lui ont les rapports de frère et sœur, la famille Skymore est une famille unie. Jusqu’au jour où Jonah reçoit une lettre contenant ces mots : « Tu fais partie des disparus ». Jonah pense d’abord à une mauvaise blague de collégien jusqu’ à ce que Chip découvre la même lettre.

Plus tard, sont adressées aux deux garçons deux autres missives dans lesquelles ils peuvent lire : « Ils reviennent te chercher ». Tentant de démasquer les mauvais blagueurs, les trois adolescents mènent l’enquête et apprennent que Chip est également un enfant adopté. Contrairement à la famille de Jonah, les parents de Chip se refusent à tout dialogue concernant ce sujet.

Chip n’a qu’une envie : découvrir ses origines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire