lundi 23 mars 2015

Doglands- Tim Willocks – Syros

La Fosse de Dedbone est un élevage de lévriers de course proche de l’enfer : les chiens affamés, en surnombre, survivent dans des cages insalubres.
Keeva est l’une des meilleures femelles. Elle gagne de nombreuses courses et fait le bonheur des parieurs. Elle est la mère de trois petites femelles :Nessa, Brid et Eena et d’un petit mâle : Furgul. Le père des chiots n’appartient pas à la Fosse : Argal est un chien fort, courageux et libre. Il est poussé par le vent, ce n’est pas un lévrier. Les petits grandissent, leur physionomie change et s’éloigne de celle de la race des purs lévriers. Leur avenir au sein de l’élevage s’assombrit considérablement. Keeva aime ses petits, elle échafaude un plan : les chiots doivent quitter ce lieu de souffrances.
Aventures, intrigues, amitiés, trahisons, Furgul et ses sœurs parviendront-ils à surmonter les épreuves pour éviter la voie des hommes, suivre les pas de leur père et rejoindre le vent de la liberté, les Doglands ?


Superbe première de couverture. J’ai plongé immédiatement dans ce regard mystérieux et je m’attendais à entrer dans un univers plutôt fantastique. Finalement, il s’agit plus d’un roman d’aventures et les rebondissements inattendus m’ont entraînée rapidement sur les traces de Furgul.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire