mardi 7 avril 2015

Pour les tout- petits




Chez Milan Jeunesse : Une souris verte, un petit cochon, un grand cerf, des comptines à lire ou à chantonner pendant que bébé touche les matières toutes douces, qui grattent ou qui scratchent...


La collection continue avec des textes de "grands": Le petit chaperon rouge, Jack et le haricot magique....



Chez Mila: La petite coccinelle est une marionnette à un doigt.Cartonné, des trous à chaque page. Une petite histoire et Bébé attrape la coccinelle, essaie de voir comment ça marche, une belle relation entre Papa et/ou Maman et Bébé.









Une nouvelle collection chez Milan. J'aime: les épaisseurs des motifs, on peut toucher la forme des poissons, agripper l'échelle, parfait pour les petites mains exploratrices.

















Chez Nathan: Une collection d'imagiers très bien conçue, en carton, il y a un trou pour l'index des petits afin de faire bouger les éléments, des petites roues à tourner. Pourquoi je la préfère à d'autres collections: les matériaux solides et faciles à utiliser pour les petits doigts. Toujours dans la même collection: Kididoc 1 - 3 ans, différents thèmes que nos petits adorent!!!


A l'école des loisirs: Qui est sur ma tête? Un livre qui se déplie à la verticale et qui peut servir de décoration dans la chambre (ou de frise pourquoi pas?). Surprise au dos, une scène qui se déplie à l'horizontale et peut décorer la chambre également. Un bel objet à découvrir dans les deux sens!












Chez Casterman: Qui fait Guili-guili sur la trompe de l'élèphant ? Sur les pieds de ...Sur la tête de.... Hé, c'est Bébé bien sûr !!!








A l'école des Loisirs:  Une petite histoire sur les suites: 1,2,3,4; rouge, vert, bleu, jaune, A,B,C,D, Do, Ré,Mi,Fa...Bien sûr, Bébé ne comprendra pas tous les mots tout de suite mais en le lisant et en mimant avec les petits doigts de pieds, ça passe tout seul! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire