mercredi 25 mars 2015

Madame Pamplemousse et ses fabuleux délices – Rupert Kingfisher – Witty - Albin Michel Jeuness

Madeleine est une adorable et charmante petite fille qui a le malheur de devoir passer ses vacances chez son abominable oncle: Monsieur Lard. Monsieur Lard tient un restaurant «  Le cochon hurleur » où le gras, le lard et l'huile constituent ses meilleurs plats, (Beurk!). Il est persuadé d'avoir le restaurant le plus chic de Paris et donc, il martyrise son entourage: Madeleine prépare, cuisine les plats, lave des tonnes de vaisselle, les serveurs ne savent plus où donner de la tête. Monsieur Lard est dégoutant, prétentieux, infect avec tout le monde!!!
Furieux une fois de plus, Monsieur Lard envoie Madeleine chercher un ingrédient manquant. Madeleine découvre alors dans une petite ruelle l'étrange boutique de Madame Pamplemousse. Sur les étagères: des fioles mystérieuses, des bocaux multicolores, des préparations et des ingrédients aux odeurs et aux couleurs curieuses; Madame Pamplemousse apparaît comme une ombre, sert et disparaît avec la même discrétion, seul son irascible chat, Camembert, surveille les visiteurs.
L'ingrédient vendu par Madame Pamplemousse révolutionne la cuisine de Monsieur Lard: « Le cochon hurleur » ne désemplit pas. Jusqu'au jour où il faut de nouveau se procurer ce bizarre ingrédient. Mais Madame Pamplemousse est-elle prête à confier ses secrets à un cuisiner si répugnant?


J'ai eu beaucoup de plaisir à laisser vagabonder mon imagination dans cet univers étrange illustré avec humour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire